Les dégâts occasionnés par les dernières intempéries enregistrées dans le gouvernorat de Gabès s’élèvent à environ 21 MDT dans le secteur agricole, selon les estimations de la commission régionale de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours.
Réunie vendredi au siège de la délégation de la nouvelle Matmata, la commission a évalué la valeur de ces dégâts de 17 MDT au niveau de la conservation des eaux et du sol ainsi que de 3 MDT dans les zones irriguées publiques et privées.
S’agissant des dégâts subis par les fortes averses de pluie au niveau du réseau routier dans la région, ils sont estimés à 20 MDT dont la majorité enregistré au niveau des pistes rurales, selon la direction régionale de l’équipement.
La réunion a porté également sur les efforts déployés à la recherche du délégué de Matmata porté disparu à cause des inondations dans l’oued Lafam.
Les opérations de ratissage et de recherches se poursuivent le long de l’oued (40 km) depuis presque une semaine, avec la coopération des agents de la garde et de l’armée nationales et la direction des forets, en plus des ouvriers de chantiers, des équipes de scaphandriers et des brigades canines, a affirmé la direction régionale de la protection civile à Gabès.