La ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdoline Cherni, a indiqué que plus de 154 mille Tunisiens ont bénéficié du “Programme national de tourisme pour les jeunes” en été 2017. “Ce programme ambitieux a créé une grande dynamique dans les activités de la jeunesse en 2017…”, a précisé Cherni en marge du démarrage, samedi 19 novembre, du troisième colloque régional d’évaluation du programme nationale de tourisme pour les jeunes.
Elle a relevé que ces programmes, marqués par la participation active des composantes de la société civile, ont été répartis sur des thèmes aussi divers que “la citoyenneté, “l’épanouissement des jeunes”, “la participation aux affaires locales” et autres thèmes sur l’information et la communication.
Cherni a souligné que ce colloque est une bonne occasion pour évaluer le bilan, préparer le programme 2018 pour lui assurer les meilleures conditions de réussite en mettant en place le guide des procédures, en créant une instance nationale chargée du programme et en s’ouvrant sur les autres ministères.
“Parmi les indicateurs de réussite du programme en 2017 le nombre des bénéficiaires porté de 70 à 154 mille jeunes et le développement des programmes de 24 à 78 avec le même budget, synonyme de bonne gouvernance”, a estimé la ministre.
“Assurer un bon traitement des questions en relation avec les jeunes et répondre à leurs attentes et aspirations exigent la mise en place de nouveaux programmes d’encadrement et des institutions capables d’apporter le plus escompté, outre leur rôle d’intégration sociale et économique”, a-t-elle souligné.