L’entreprise qatarie “Aspire Zone”, spécialisée dans le domaine des services sportifs (formation, entraînement, encadrement, médecine sportive et services en relation …), affirme vouloir investir en Tunisie.
Le président des affaires juridiques et de l’investissement d’”Aspire Zone”, Nayef Nabil Al-Kuwari, a souligné, au cours de sa rencontre avec le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, que la société vise élargir ses investissements en Tunisie pour devenir un pôle régional dans le domaine des services sportifs et de la médecine sportive au profit de la Tunisie, des pays arabes, africains et européens.
La position stratégique de la Tunisie et la compétence de ses ressources humaines favoriseront le succès de ce projet en Tunisie.
Laadhari a, pour sa part, souligné que ce type de projets de services orientés vers l’exportation et à forte valeur ajoutée répondent aux stratégies nationales de développement et permettront à la Tunisie de devenir une plateforme de l’activité économique, d’investissement et des services vers l’Afrique, la région Arabe et l’Europe.
Le ministre a passé en revue les principaux axes de la loi sur l’investissement, notamment en termes d’incitations, soulignant la disposition de son département à accompagner les sociétés et coordonner avec les différents départements techniques des ministères concernés, afin de favoriser l’avancement de la réalisation des projets.