Le ministre jordanien de l’Industrie, du Commerce et des Approvisionnements, Yaroub Qudah, effectue effectue actuellement une visite de travail en Tunisie, accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires, et ce dans le cadre de la 9ème réunion de la Commission supérieure mixte tuniso-jordanienne (les 21 et 22 novembre 2017).
Yaroub Qudah, à l’issue d’une entrevue qu’il a eue avec le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, mardi 21 novembre, a souligné que son pays souhaite établir avec la Tunisie des partenariats économiques, notamment dans le secteur industriel, eu égard aux larges opportunités de coopération.
Le ministre jordanien a mis en exergue la réussite de l’expérience tunisienne dans divers secteurs industriels, dont notamment l’industrie de composantes automobiles.
De son côté, Laadhari estime nécessaire d’œuvrer pour développer davantage les relations entre la Tunisie et la Jordanie, à travers l’encouragement du secteur privé et la mise en place de partenariats stratégiques au service des deux pays.
Il a rappelé l’ensemble de réformes décidées par le gouvernement tunisien dans le domaine de l’incitation aux investissements.
A noter que le volume des investissements jordaniens en Tunisie s’élève à 137 millions de dinars (MDT) et a contribué à créer 1.450 emplois dans le secteur des industries pharmaceutiques.