Les dépenses de gestion et de développement de l’Assemblée des représentants du peuple au titre de l’année 2018 s’élèvent à 30,919 MDT contre 29,446 MDT en 2017, soit une hausse de l’ordre de 5%.
Il ressort du rapport de la Commission des finances de l’ARP, présenté mercredi 22 novembre devant la plénière, que les dépenses sont réparties comme suit : 29,419 MDT au titre des dépenses de gestion et 1,500 MDT au titre des dépenses de développement.
Les dépenses de gestion se répartissent entre les salaires (25,204 MDT) et les affaires des services (3,183 MDT). Quant aux dépenses en termes d’interventions publiques, estimées à 1,032 MDT, elles concernent les contributions aux organisations internationales et aux primes accordées aux associations et amicales à caractère social.
Ainsi, pour savoir combien chaque député nous coûte mensuellement, il suffit de diviser 25,204 MDT par le nombre des élus de l’hémicycle.
Les dépenses de développement seront principalement consacrées au parachèvement des travaux de sécurisation du siège du parlement, au réaménagement de certains espaces et à l’aménagement et l’équipement des bureaux des assistants parlementaires.
L’ARP examine, ce mercredi, les budgets de l’Assemblée des représentants du peuple, la Présidence de la République et la Présidence du gouvernement.