La Banque tunisienne de solidarité (BTS) a donné son accord de principe pour le financement de 120 projets dans le cadre de la convention conclue entre la Banque et la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG).
“La plupart de ces projets, dont plusieurs ont obtenu déjà leur financement depuis mars dernier, sont entrés en exploitation ou en cours de réalisation”, a indiqué le directeur de l’agence BTS à Gafsa, Sabeur Jeridi.
D’autres lots de projets seront approuvés par la BTS durant la période de l’accord qui s’étale sur trois ans, a-t-il souligné, ajoutant que le nombre devra atteindre 1.000 microprojets conformément aux termes de cette convention signée depuis janvier 2017. “Ces projets sont cofinancés par la CPG qui a mis en place une ligne de financement de l’ordre de 10 millions de dinars pour la création de mille petits projets à Gafsa”, a-t-il rappelé.
“L’année prochaine, 800 projets seront approuvés dans le cadre de cette convention. La majorité est liée aux domaines de l’industrie et des services. Les bénéficiaires de ces crédits profitent de nombreux avantages dont la non-exigence de l’autofinancement et l’exonération des intérêts”.