QNB Tunisie procède à une augmentation de capital. L’assemblée générale extraordinaire de la Banque a décidé d’augmenter le capital en numéraire d’un montant de cent millions de dinars (100.000.000 DT) afin de le porter de cent soixante millions de dinars (160.000.000 DT) à deux cent soixante millions de dinars (260.000.000 DT) et ce par l’émission au pair de dix (10) millions d’actions nominatives nouvelles de dix (10 DT) dinars chacune à souscrire en totalité et à verser intégralement.
L’assemblée générale extraordinaire à par ailleurs délégué tous pouvoirs au conseil d’administration de la banque pour réaliser cette augmentation.
Le conseil d’administration de la banque réuni le 31 octobre 2017 a arrêté ainsi qu’il suit les conditions et les procédures de cette augmentation.
Cette augmentation est réservée à tous les actionnaires de la banque qu’ils soient propriétaires d’actions ordinaires ou d’actions à dividende prioritaire sans droit de vote.
Valeur de l’émission :
Les actions nouvelles sont ordinaires. Elles sont émises au pair et sans prime d’émission. Elles doivent être souscrites en numéraire et libérées intégralement à la souscription.
La valeur nominale de chaque action émise est fixée à dix (10) dinars l’action.
Jouissance des actions nouvelles :
Les actions ordinaires renouvellement émises seront assimilées aux anciennes et porteront jouissance à partir du 1er janvier 2018.
Délai de souscription :
Le délai de souscription et de 15 jours qui commence à courir à partir de la date de parution au JORT de la notice d’information relative à l’augmentation du capital. Les souscriptions peuvent être clôturées avant l’expiration de ce délai en cas de souscription intégrale.