Des séances de dégustation de l’huile d’olive tunisienne seront organisées, lundi prochain, à Tunis, au profit de dégustateurs japonais de haut niveau en présence d’une délégation d’investisseurs et de médias japonais, en visite en Tunisie, du 26 novembre au 1er décembre 2017.
Les prévisions tablent sur une évolution remarquable des exportations de l’huile d’olive par rapport à l’année précédente, selon un communiqué du CEPEX.
Selon le CEPEX, la délégation japonaise présidée par le président de l’Association japonaise des dégustateurs d’huile d’olive, Toshia Toda, assistera à une journée d’information sur l’exportation de l’huile d’olive tunisienne sur le marché nippon, à laquelle sera présent le ministre du Commerce Omar El Behi.
Cette manifestation sera organisée en collaboration avec le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (Packtec) et l’ambassade de la Tunisie à Tokyo, aura pour objectif de promouvoir les exportations de l’huile d’olive tunisienne sur des marchés non conventionnels, dont les marchés asiatiques. Des rencontres BtoB seront organisés dans ce cadre entre les sociétés tunisiennes exportatrices et des importateurs japonais.
La Tunisie est aujourd’hui le deuxième pays producteur au monde d’huile d’olive après l’Espagne. Ce repositionnement vient après la production exceptionnelle enregistrée durant la saison 2016-2017.