Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient de lancer un programme visant à faire bénéficier les nouveaux responsables académiques d’une série de sessions de formations de haut niveau en gouvernance publique, juridique et financière notamment mais aussi en Management Universitaire et en Leadership.
Ce programme a été lancé lors de la “Conférence des Doyens” qui s’est tenue les 18 et 19 novembre 2017 à Sousse et à laquelle ont pris part les nouveaux dirigeants universitaires élus, selon un communiqué publié vendredi par le ministère.
A cette occasion, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbous s’est entretenu avec les nouveaux Présidents et Vice-présidents des 12 universités tunisiennes qui prendront leurs fonctions le 15 décembre prochain.
A l’ouverture de cette conférence, il a chaleureusement félicité les nouveaux responsables, rappelant les nombreux défis qu’ils auront à relever dès les premiers jours de leur mandat qui démarrera au lendemain de la tenue, les 2 et 3 décembre 2017, des assises de la réforme de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Il a, ensuite, exposé un bilan chiffré des élections suivi des grandes lignes de la stratégie du Ministère en matière de gouvernance, d’employabilité, de recherche scientifique, d’infrastructure, d’œuvres universitaires et de coopération internationale.