Le secrétaire général de la Confédération générale tunisienne du travail (CGTT), Habib Guiza, est une fois de plus en colère après le gouvernement pour l’avoir exclue des décisions portant sur l’intérêt public.
S’exprimant lors d’un point de presse sur le prochain congrès de la CGTT, vendredi 24 novembre 2017, Guiza a souligné que son organisation qui, a-t-il dit, était l’initiatrice du dialogue social adopté par le quartet tunisien, a été écartée des négociations sur la situation générale dans le pays.
A noter que les travaux du 2e congrès national de la CGTT sont prévus du 2 au 4 décembre prochain, en présence de plusieurs invités tunisiens et étrangers.
Les congressistes discuteront de la reconstruction du mouvement syndical sur les bases de la culture de la citoyenneté durant la transition démocratique. Il s’agira, également, d’adopter un plan d’action qui comporte un contrat social citoyen.
Une commission directive composée de 41 membres sera constituée dans le cadre de ce congrès. Elle aura pour mission d’élire un bureau exécutif composé de 11 membres dont le secrétaire général de la confédération.