Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, s’est entretenu, dimanche 26 novembre 2017, à Paris avec la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, Michaëlle Jean.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, cette rencontre a eu lieu en marge de la 34e session de la conférence ministérielle de la Francophonie qui se tient les 25 et 26 novembre 2017 à Paris, sur le thème “Economies nouvelles, économie bleue, économie verte: nouveaux moteurs de création de richesse, d’inclusion sociale et du développement durable”.
Cette rencontre a permis d’examiner l’évolution de la coopération entre la Tunisie et l’OIF et donné lieu à un échange de vues sur les préparatifs logistiques du Sommet de la Francophonie prévu en 2020 en Tunisie.
Michaëlle Jean a saisi l’occasion pour saluer les efforts déployés par la Tunisie pour assurer la réussite du processus démocratique, s’agissant notamment des pas franchis par la Tunisie sur la voie de la consécration des libertés et des droits de l’Homme.
Lire aussi: Francophonie : Michaëlle Jean en visite officielle de 4 jours en Tunisie