Une délégation d’hommes d’affaires koweïtiens a exprimé samedi, lors de sa rencontre, à Carthage, avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le souhait de voir l’investissement privé koweïtien contribuer au développement de la coopération entre la Tunisie et le Koweït à travers les projets en ppp (partenariat public privé), selon un communiqué, publié par la Présidence de la République.
Le chef de cette délégation composée de 13 hommes d’affaires opérant dans des secteurs bancaire, pharmaceutique, immobilier communication, commercial et les TIC, Fahd Abdul Rahman El Maajal a transmis, au chef de l’Etat, une invitation orale de l’Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah pour effectuer une visite de travail au Koweït, a précisé la présidence.
Pour leur part, les hommes d’affaires koweïtiens ont mis l’accent sur l’intérêt porté par le secteur privé koweitien à la Tunisie et leur volonté d’y investir et de créer des projets dans des secteurs porteurs à l’instar des télécommunications, des banques, des petites et moyennes entreprises et par le recrutement des compétence tunisiennes.
Ils ont proposé, la création d’un conseil d’affaires tuniso-koweïtien afin d’assurer l’encadrement de cette coopération sur la base du respect des intérêts mutuels.
De son coté, le président de la République a affirmé que ce genre d’initiative est à même de créer des opportunités réelles, soulignant le souci des autorités du pays d’offrir des conditions propices à l’investissement.