Le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Zied Ladhaari a annoncé, lundi, que la présidence du gouvernement examinera les opportunités de mettre en place des mécanismes à même de permettre à la Tunisie d’améliorer ses classements mondiaux et régionaux alors que le pays a enregistré une régression de plusieurs indicateurs.
Intervenant lors d’une séance plénière tenue, lundi, et consacrée à l’examen du budget de son département, Ladhaari a indiqué qu’en Tunisie, tous les investisseurs locaux et étrangers sont sur le même pied d’égalité.
Le ministre a par ailleurs passé en revue un nombre d’indicateurs qui reflètent l’amélioration du climat d’affaires dans le pays, notamment l’amélioration du PIB de 2,2% au cours du 2ème trimestre 2017. Les exportations ont enregistré une hausse de 18,2%.
Au cours de son intervention, le ministre a annoncé que l’Instance supérieur de l’investissement entrera en fonction au cours des prochaines semaines. Cette structure constituera le seul interlocuteur des investisseurs.
Il a par ailleurs estimé que le gouvernement devrait faire la promotion de projets privés, estimant “qu’il n’existe pas de carte d’investissement destinée au secteur privé en Tunisie et notamment dans les région de l’intérieur “.