La Commission des finances, de la planification et du développement de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) devrait parachever, mardi 28 novembre, les discussions sur le projet de la loi des finances 2018 pour présenter son rapport au bureau de l’ARP, mercredi ou jeudi, au plus tard, selon le président de ladite Commission, Mongi Rahoui.
Rahoui a déclaré que la Commission veille à soumettre son rapport dans les délais juridiques impartis afin de permettre au bureau de l’ARP de l’adopter et de présenter le projet de la LF à la séance plénière le 5 décembre, en plus de la présentation des amendements.
Il y a de nouvelles suggestions, a-t-il dit, pour ajouter de nouveaux articles au projet de la LF 2018 dont certains sont relatifs aux impôts sur les sociétés et d’autres à la réforme du système de la subvention, telle que l’imposition d’une taxe sur les voitures grandes consommatrices de carburants.
A noter que la Commission des finances n’a pas encore adopté certains articles de la LF 2018, à savoir les articles 26, 27, 28, 29, 41 et 42, outre l’amendement ou l’adoption d’autres.