L’histoire d’Aiventu, leader de la transformation numérique, a commencé en 1997 avec la création d’un des premiers centres de nearshoring en Tunisie en partenariat avec un groupe français spécialisé dans l’édition de progiciels.
Depuis sa création, Aiventu s’est toujours tourné vers l’humain, en misant sur les compétences de ses collaborateurs.
Chez Aiventu, l’innovation et le renouveau sont portés par ses talents. Plus de 180 ingénieurs ont contribué au rayonnement du groupe. Environ 90 projets de fin d’études dans diverses spécialités ont été encadrés par les équipes d’Aiventu.
Pour célébrer son 20ème anniversaire, Aiventu a convié ses partenaires, clients et collaborateurs. C’est dans un cadre festif que Hedi Bahri, directeur général et fondateur d’Aiventu, a raconté les faits marquants des vingt ans d’activité du groupe qui s’est développé en Afrique et en Europe par la création de deux filiales en Tunisie et deux filiales en Europe et en tissant un réseau fort de partenaires.
La cérémonie d’anniversaire a connu la participation de plusieurs partenaires, clients et collaborateurs qui ont raconté chacun à sa façon son expérience avec Aiventu.
Alphonse Wienterstein, 1er partenaire d’Aiventu depuis sa création, Imed Gharbi, ex-directeur général de la Société tunisienne d’engrais chimiques “STEC“ et Fakher Cheikhrouhou, directeur général d’Industrie agroalimentaire de Tunisie “IAT“ ont tous témoigné de leurs expériences réussies avec Aiventu qui leur a permis d’améliorer leurs productivités tout en réduisant les coûts.
La fête d’anniversaire d’Aiventu a été aussi l’occasion de mettre en valeur le dévouement de ses collaborateurs qui ont porté avec brio ses projets. Hatem Bouhdida, Imene Youssef, Lazhari Messaoudi, Mohamed Ben Abdallah et Amal Elmjid occupant différents postes au sein du groupe ont tous témoigné de leur attachement aux valeurs d’Aiventu et leur implication dans la vie de la société.
Fier de ses accomplissements, le groupe Aiventu a présenté son plan de développement pour les années à venir avec la création de nouvelles filiales et un plan de recrutement ambitieux pour accompagner la croissance de ses clients en Afrique et en Europe.