L’accord stipule un financement d’un montant de 3,5 millions de dinars destiné à développer les équipements et la production de cette entreprise et à en améliorer la qualité et la gestion, conformément aux normes tunisiennes et internationales.
L’accord vise, également, à renforcer le personnel de l’usine pour atteindre 250 employés, en 2018, contre 182 actuellement.
L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, Daniel Rubinstein, qui était présent à la cérémonie de signature de l’accord aux côtés du gouverneur de Gabès, Mongi Thameur, a souligné la volonté du gouvernement de son pays de soutenir la Tunisie aussi bien dans la création d’institutions démocratiques fortes que dans l’instauration d’une économie qui crée des opportunités pour tous et essentiellement pour ceux qui en étaient privés dans le passé.
Le TAEF financé par les Etats-Unis à raison de 80 millions de dollars (199 millions de dinars) est une corporation privée ayant pour but de promouvoir le développement du secteur privé en Tunisie et, notamment, les PME.