Le ministre de l’industrie et des PME Slim Fériani, a réitéré la volonté de son département de concrétiser les décisions et les dispositions prises en juin 2017 au profit des secteurs du textile/habillement et du cuir et chaussures.
Répondant aux interventions des députés, lors de l’examen du projet de budget de son département pour l’année 2018, il a indiqué que l’objectif recherché consiste à revaloriser ce secteur qui fournit 160 mille emplois.
Evoquant le programme de son département pour la prochaine période, le ministre a évoqué le démarrage d’un programme de restructuration financière des PME à travers la création d’un fonds d’appui moyennant une enveloppe de 100 millions de dinars.
Le ministère œuvre en outre à développer une nouvelle génération de zones industrielles intégrées en donnant la priorité aux régions de l’intérieur et en encourageant le secteur privé.
Le ministère œuvre à réduire les délais d’exécution des projets, outre la mise en place d’un programme de promotion de l’investissement en Tunisie à travers la sensibilisation et l’encouragement des investisseurs à créer des projets industriels intégrés dans les régions intérieures et à attirer des industriels et des investisseurs internationaux.