La coopération bilatérale et les moyens de lutter contre le terrorisme ont été au centre d’une réunion, mardi, à Londres, entre le ministre de la Relation avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia, et le ministre d’Etat britannique de la Sécurité Ben Wallace.
A cette occasion, les deux ministres ont dit rejeter “toute forme d’extrémisme et de terrorisme”, soulignant la volonté commune qui anime les deux pays à faire face aux idéologies extrémistes, véhiculées par l’organisation dite ” Daech ” et les groupes terroristes.
” Nous travaillons de concert dans le cadre d’un partenariat avec la société civile “, ont assuré les ministres, cité dans un communiqué du ministère.
A l’issue de l’entrevue, le ministre britannique s’est félicité de l’engagement de la Tunisie à lutter contre ce fléau, réitérant la disposition du Royaume-Uni à continuer de soutenir les efforts du pays dans le domaine de la lutte antiterroriste.
Par ailleurs, Wallace a souligné la mobilisation d’une enveloppe d’environ 33 millions de dinars pour le soutien des efforts de la Tunisie, particulièrement dans la réforme du secteur sécuritaire et le renforcement de la sécurité des touristes.