L’adoption de la 5G devrait être rapide et massive dans le monde en atteignant 20% de couverture dans les 6 prochaines années. C’est ce que prévoit l’équipementier télécoms Ericsson.
Dans son dernier rapport sur la mobilité, le suédois table sur un milliard d’abonnements en 2023, soit une couverture de 20% de la population mondiale. “Une évolution soutenue par le besoin d’un haut débit mobile aux capacités améliorées”, commente Ericsson.
Cette technologie, très attendue qui aura pour vocation d’épauler l’essor de l’Internet des objets, devrait être déployée en premier lieu aux Etats-Unis, en Corée du Sud, au Japon, en Chine et en Russie, avance Ericsson.
Pour rappel, la 5G se caractérise par des débits montants et descendants encore plus élevés et supérieurs à 10 gigabits par seconde mais surtout par plus de capacités que la 4G.
Cela dit et pour la 4G, Ericsson estime que le LTE deviendra la technologie d’accès mobile prédominante qui couvrira plus de 85% de la population mondiale d’ici la fin 2023.
Om A.