Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a déclaré, mercredi, que son département a adopté un système de contrôle des projets exécutés qui lui permet de dévoiler tout dépassement pouvant aboutir à des soupçons de corruption.
Répondant aux interventions des députés, lors de l’examen du budget du projet du ministère pour l’année 2018, il a indiqué que son département a présenté environ 40 dossiers à la justice, outre plusieurs rapports dévoilant des dépassements ou des erreurs aux instances spécialisées.
Le ministère de l’équipement qui se base sur des systèmes développés de gestion des marchés publics, œuvrent à réduire au maximum le risque de dépassement qui peuvent aboutir à des soupçons de corruption, a encore indiqué Arfaoui.
Et d’ajouter que son département est parmi les premières structures publiques qui ont adhéré au système d’achat public en ligne.
Il a par ailleurs ajouté que son ministère œuvre à publier sur son site internet toutes les informations liées à toutes les étapes des projets (annonce, publication des appels d’offres et la réalisation).
Le ministère est parvenu à mettre en place un système de qualité qui lui a permis d’obtenir la norme de qualité ISO 9001, a dit Arfaoui.