La faiblesse des moyens de transport public terrestre et aérien et la détérioration de la qualité de ses services ont été les principaux points soulevés par les députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Les députés ont critiqué le climat d’insécurité qui règne dans les transports publics, le manque de respect et le harcèlement, outre l’absence de discrimination positive dans le transport entre les villes.
Intervenants, jeudi lors d’une séance plénière consacrée à l’examen du budget du ministère du Transport pour l’année 2018, ils ont mis l’accent sur l’état délabré des parcs et la différence des moyens de transport desservant les zones huppées et les cités populaires.
Dans ce cadre, le député Ahmed El Mechrgi a appelé à la nécessité de mettre en place un corps de sécurité spécial pour le transport.
S’agissant du transport aérien, les députés ont évoqué le phénomène de vol des bagages à bords des avions de la compagnie Tunisair outre la situation “délabrée” des aéroports tunisiens, notamment l’aéroport de Tunis-Carthage.