Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a convenu, lors de sa réunion tenue lundi 4 décembre au palais du Bardo sous la présidence de Mohamed Ennaceur, d’entamer mercredi en plénière la discussion des articles de la loi des finances 2018, indique un communiqué de l’ARP.
Selon le calendrier actualisé du Parlement, les séances plénières de l’ARP prévues pour débattre de la loi des finances article par article se tiendront du 6 au 10 décembre, précise le communiqué.
Le site officiel de l’ARP précise que les articles de la loi des finances 2018 ont été présentés avec une nouvelle numérotation et une “nouvelle version” du projet.
La commission des finances, de planification et de développement avait adopté le 30 novembre dernier le projet de loi des finances 2018 qui comportait dans sa première version 67 articles, après avoir procédé à la suppression de certains articles et l’inclusion de trois nouveaux autres articles.
Elle avait entamé la discussion des articles le 14 novembre et tenu une série de séances parallèlement avec la discussion par le parlement des différents chapitres du budget général de l’Etat pour l’année prochaine.