La CONECT a lancé, en partenariat avec les PNUD et en collaboration avec “Thniti by CONECT et QFF”, une action de formation au profit des femmes entrepreneurs et porteuses d’idées de projets dans les gouvernorats du sud Tozeur, Kébili, Tataouine et Médenine que ces régions.
Il s’agit, selon un communiqué de la CONECT, de femmes tunisiennes intéressées à l’entrepreneuriat et au lancement de leurs propres projets dans des domaines très diversifiés de l’industrie, de l’agriculture, des services, du commerce et des nouvelles technologies.
L’objectif de cette action, qui a démarré aujourd’hui, lundi 04 décembre 2017 par le gouvernorat de Tozeur et touchera successivement les 05, 06 et 07 décembre les gouvernorats de Kébili, Tataouine et Médenine, est de développer davantage les compétences entrepreneuriales des femmes chefs d’entreprises.
Quarante femmes entrepreneurs au moins de chacun de ces gouvernorats suivront cette formation en plus des porteuses d’idées de projets qui bénéficieront d’un programme spécifique “Thniti” de formation, d’accompagnement et de coaching qui se poursuivra jusqu’à concrétisation de leurs projets.
L’initiative de la CONECT et du PNUD se poursuivra au delà de cette formation. Les participantes bénéficieront d’un accompagnement et d’un coaching adaptés à leurs situations et besoins spécifiques assurés par les structures régionales et nationales de la CONECT dans le cadre de ses différents programmes de formation et de promotion de l’entreprenariat et ce en coordination avec les Autorités régionales, les organismes d’appui et les partenaires de l’organisation.