La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi, a révélé jeudi que la Tunisie a enregistré, au cours des 11 premiers mois de 2017, 6,4 millions d’entrées touristiques, soit une évolution de 23% par rapport à la saison dernière, et des recettes de 2,5 milliards de dinars (une hausse de 3%).
Elle a indiqué que son département oeuvre pour que l’année 2018 soit celle du décollage du tourisme tunisien et de consolidation de la reprise enregistrée au cours de cette saison.
Salma Elloumi souligne également le ministère organise des actions de promotion de la destination Tunisie, pays d’ouverture et de civilisation, et oeuvre à la diversification des offres touristiques dont en particulier le tourisme culturel et de santé qui attire environ 500 mille touristes par an, outre le tourisme de congrès et de sports.
Elle a indiqué que le rôle des représentants de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) à l’étranger est de plus en plus important surtout avec la relance que connait le secteur, précisant que le marché européen a évolué de 19% et le marché français qui a commencé à reprendre sa place parmi les premiers marchés des entrées en Tunisie, a connu une hausse de 47% au cours des 11 premiers mois de 2017 avec 535 mille touristes.
La ministre a également valorisé l’importante évolution réalisée par le marché algérien qui a atteint 42% (2,163 millions de touristes), outre le retour du marché libyen et l’évolution du marché du Golfe arabe.