Les journées de sensibilisation sur le nouveau code d’investissement dans le secteur agricole ont pris fin jeudi à Kélibia, et ce après avoir été organisées dans différentes délégations de Nabeul. Elle ont été axées sur les avantages et les exonérations fiscales entrés en vigueur, depuis le 1er avril 2017.
La directrice de l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) à Nabeul, Nawel Turki, a précisé que parmi ces avantages figure l’octroi de primes à l’investissement dans l’acquisition d’équipements.
Le représentant de la Banque tunisienne de solidarité (BTS), Mohamed Guella, a souligné que des crédits annuels sont désormais alloués aux entrepreneurs des petits projets dans les domaines de l’agriculture et de la pèche. “Ces crédits sont accordés sans exiger l’obtention d’une garantie ou du certificat d’aptitude professionnelle auprès des candidats”, a-t-il expliqué.
La présidente de l’Union locale de l’agriculture et de la pêche à Kélibia, Wafa Lengliz, a insisté sur l’importance du nouveau code d’investissement qui vient encourager les agriculteurs à investir davantage.