La réalisation des projets publics programmés dans le gouvernorat de Mahdia a dépassé 80%, selon Mohamed Bouden, le gouverneur de la région. Une enveloppe de 840 millions de dinars a été réservée pour la réalisation de 1.337 projets dans la région.
Dans le cadre du projet de tourisme intégré de Sebkha Ben Ghayadha, les travaux de réalisation du deuxième détroit (10,2 millions de dinars) ont atteint un taux d’avancement de 80%, a déclaré Bouden, jeudi 7 décembre, lors de sa visite d’inspection de certains projets publics d’infrastructure.
Le projet de Sebkha Ben Ghayadha s’étend sur une superficie de 5 hectares et comprend des hôtels de luxe et un port de plaisance.
D’autres projets publics sont en cours de réalisation dont deux tribunaux cantonal et immobilier (4,5 millions de dinars) avec un taux d’avancement de plus de 60% et un service d’urgence à l’hôpital universitaire Tahar Sfar qui entrera en exploitation début 2018, selon la même source.
Plusieurs projets seront lancés ultérieurement ayant trait à l’aménagement du port de Mahdia (40 millions dinars) et aux stations d’assainissement à Essouassi et El Jem. Des appels d’offres relatifs à ces projets seront, bientôt, lancés.