Le directeur des programmes d’assistance technique de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Anis El Fahem, a indiqué que la banque a alloué un fonds de 14 millions d’euros (42 millions de dinars) sous forme de subvention, sur une période de trois ans (2018-2020), pour financer l’assistance technique (formation, conseil, accompagnement) au profit de 700 petites et moyennes entreprises tunisiennes.
En marge de la Journée d’information, organisée jeudi 7 courantà Sousse par la Chambre de commerce et d’industrie du Centre sur les mécanismes de subvention fournis par la BERD au profit des PME tunisiennes, El Fahem a précisé que la banque accorde des subventions de l’ordre de 30 mille dinars à chaque entreprise pour l’aider à améliorer sa compétitivité. Cette subvention peut atteindre 150 mille dinars pour les entreprises qui bénéficient d’une assistance d’un expert étranger.
Depuis 2012, la BERD a financé l’assistance technique au profit de 320 entreprises tunisiennes moyennant 8,5 millions de dinars.