En continuité avec la campagne nationale de restitution des biens de l’Etat squattés, prônée par le gouvernement d’union nationale, les services de la Direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières à Siliana ont récupéré, jeudi 7 décembre, un terrain domanial agricole d’une superficie de 70 hectares situé dans la délégation de Bourouis. Ce terrain, constitué de plusieurs parcelles, est exploité par la SMVDA dénommée “hayat”.
Ce bien a été récupéré suite à une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région, en présence des autorités locales et sécuritaires de la région. Il a été par la suite remis aux services de l’OTD afin d’examiner la meilleure option au niveau de sa réhabilitation.
Dans la même journée, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières à Kasserine ont restitué un terrain domanial de 5.000 m2 à côté du plan d’aménagement urbain de la municipalité de Sbeitla d’une manière consensuelle qui a été exploité par un citoyen illégalement. Le terrain a été pris en charge par les services compétents du complexe agricole Al Khadra de Sbeitla.
La récupération des biens domaniaux s’inscrit dans le cadre de l’approche adoptée par le gouvernement d’union nationale en vue de préserver les biens publics, ce qui a permis jusqu’à ce jour de récupérer plus de 22.000 hectares de terres domaniales squattées.