Le président de l’Assemblé de représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, vient de charger la commission parlementaire mixte tuniso-européenne à l’ARP de négocier avec le partenaire européen afin de retirer la Tunisie de la liste noire des paradis fiscaux.
Le président de l’ARP a envoyé une lettre au Parlement européen, faisant part d’un mécontentement vis-à-vis du classement de la Tunisie dans cette blacklist, considérant que cet acte est “inapproprié” et “inadapté” avec le volume de la collaboration et de la coopération tuniso-européennes.
Il invite les amis de la Tunisie au Parlement européen à faire pression sur la délégation européenne, d’une part, et sur les ministres de Finances européens, d’autre part, afin de revenir sur cette décision.
A noter qu’Ennaceur a présidé, dans l’après-midi du vendredi 8 décembre, une réunion de la commission parlementaire mixte tuniso-européenne. La seconde réunion de cette commission sera organisée les 13 et 14 courant à Strasbourg (France).
La délégation parlementaire tunisienne sera conduite par le président de la Commission parlementaire mixte, représentant la partie tunisienne, Mohamed Fadhel Omrane.