“Toutes les personnes ne respectant pas les lois de notre organisation n’ont pas de place parmi nous”, a mis en garde, lundi 11 décembre, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Nouredine Tabboubi, en allusion à la grève des agents des recettes des finances.
S’exprimant en marge d’une conférence syndicale à Hammamet sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption organisée en collaboration avec l’Instance nationale de lutte contre la corruption, Tabboubi a indiqué que l’UGTT est parvenue à un accord avec la Commission parlementaire des finances et l’autorité de tutelle visant à abroger l’article 63 portant création d’un nouveau type de centres de comptabilité publique.
Ils ont également convenu de créer une instance nationale visant à mettre en place un régime propre aux agents de la finance.
Suite aux appels à la grève lancés par des syndicats de base des corps de la fiscalité, de la comptabilité publique et du recouvrement, la Fédération générale de la planification et des finances (UGTT), organisme rassemblant ces syndicats, avait indiqué dimanche 10 courant que la centrale syndicale n’est aucunement responsable de ces appels.