La Fédération tunisienne du textile et de l’habillement (FTTH) tiendra son premier congrès électif, dimanche 17 décembre 2017, à Monastir.
Selon un communiqué, publié jeudi, plusieurs thèmes seront abordés à l’occasion de cette rencontre, à savoir ” l’impact des augmentations des prélèvements sociaux et les nouvelles mesures fiscales de la loi de finances 2018 ” , “Le cadre et les incitations des investissements dans le secteur du textile en Tunisie ” et ” Les nouveaux mécanismes de financement du secteur textile-habillement en Tunisie “.
Les élections interviendront après cette matinée pour choisir les élus aux conseils régionaux ouvrant ainsi la voie à la constitution du Conseil national et du Bureau exécutif ainsi qu’à la désignation du Président de la Fédération tunisienne du textile-habillement.
Il est à rappeler que la FTTH, fondée en mai dernier, regroupe tous les opérateurs du textile qui ont quitté la Fenatex de l’UTICA, refusant catégoriquement l’accord sur les augmentations salariale signé le 10 mars 2017 entre la centrale patronale historique et l’UGTT.