Le porte-parole officiel du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Imed Khaskhoussi, a déclaré, vendredi 15 courant, que le Conseil de l’ordre judiciaire “n’a pas achevé l’examen de la demande de lever de l’immunité du juge Mohamed Najem Gharsalli formulée par la justice militaire”.
“Le conseil de l’ordre judiciaire a tenu vendredi une réunion pour débattre de cette demande mais n’a pas encore pris de décision à ce sujet et tiendra une nouvelle réunion la semaine prochaine”, a-t-il indiqué.
Il a exprimé l’étonnement du CSM des informations faisant état du rejet par l’Ordre du conseil judiciaire de la lever de l’immunité du juge Gharsalli, renouvelant l’appel du CSM de ne pas l’impliquer dans les “tiraillements et les rumeurs”.
Imed Khaskhoussi avait déclaré le 7 décembre que la justice militaire a demandé au Conseil de lever l’immunité du juge Mohamed Najem Gharsalli, ancien ministre de l’Intérieur et ancien ambassadeur de la Tunisie au Maroc, qui avait été entendu par le juge d’instruction en tant que témoin sur fond de l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat impliquant l’homme d’affaires Chafik Jarraya et d’autres personnes, rappelle-t-on.