La 4e réunion de coordination des ministres des Affaires étrangères de Tunisie, d’Algérie et d’Egypte se tient, dimanche 17 décembre à Tunis, à l’invitation de Khemaies Jhinaoui, et ce dans le cadre du suivi de l’initiative du président de la République, Béji Caïd Essebsi, pour un règlement global de la crise en Libye, explique un communiqué du département des Affaires étrangères.
Elle sera consacrée à l’examen des derniers développements du dossier libyen et aux perspectives d’une solution politique globale en Libye. Elle permettra, également, de discuter du suivi des principes adoptés par la Déclaration de Tunis pour un règlement politique global de la crise en Libye, signé le 20 février 2017, et des réunions qui se sont tenues, ensuite, à Alger, New York et au Caire.
A cette occasion, un plan d’action au niveau trilatéral pour la prochaine période sera défini afin de soutenir le plan des Nations unies pour la Libye, avec la participation des parties libyennes concernées.
A rappeler que la dernière réunion entre les trois ministres des Affaires étrangères a eu lieu le 15 novembre dernier au Caire.