Un atelier sur ” les modes de payement en ligne ” est prévu pour le 19 décembre au centre d’innovation du technopôle El Ghazala, à l’initiative de CONECT Intech, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
L’atelier discutera des différents modes de payement en ligne internationaux disponibles en Tunisie, leurs avantages et limites, et ce avec la Poste tunisienne et la Société Monétique Tunisie.
” Au lendemain de l’approbation du projet de loi du START-UP Business Act, visant à faire de la Tunisie une Startup-Nation à la croisée de la rive-sud de la Méditerranée, de la région MENA et de l’Afrique, beaucoup de questions restent en l’air quant au déploiement de son potentiel “, lit-on dans un communiqué de la CONECT.
A rappeler que les axes stratégiques et la vision de Tunisie Digitale 2020 portent sur la réduction du chômage et la création d’emplois dans les secteurs du numérique et de l’Offshoring, le renforcement de la création de la valeur ajoutée, la stimulation de l’innovation et l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise.
Disponible dans 190 pays, notamment au Maroc, en Algérie et en Egypte, la Tunisie reste l’un des rares pays arabes à en être privée. Cela a renforcé la méfiance des acheteurs potentiels et réduit les opportunités des services numériques à l’export.