“Le transporteur national vient de mettre en place un plan de restructuration et un programme pour l’acquisition de nouveaux équipements, lequel sera présenté au ministère du Transport durant les prochaines semaines”, a annoncé , vendredi, le ministre du Transport, Radhouan Ayara, dans une déclaration accordée à l’agence TAP.
L’urgence d’une restructuration de Tunisair s’impose encore plus avec la prochaine signature de l’accord de l’open sky prévu pour début 2018, même si la compagnie nationale profitera pendant un temps d’une protection sur l’aéroport Tunis-Carthage.
Et d’ajouter, lors du voyage de retour de Cotonou, suite à l’inauguration de la nouvelle ligne commerciale directe de Tunisair (Tunis-Cotonou-Bénin), que la compagnie poursuivra sa politique d’extension de son réseau vers l’Afrique et d’autres régions de monde, avec le lancement de deux nouvelles lignes par an.
Il est à rappeler, que Tunisair a inauguré, mercredi, une nouvelle ligne Tunis-Cotonou, qui sera reliée avec les vols de la compagnie de et vers Abidjan en Côte d’Ivoire. Deux vols hebdomadaires (aller et retour) sont prévus dans le cadre de cette ligne.