Le Conseil d’Administration de la Banque a décidé, suite à sa réunion le 28 novembre 2017, d’émettre un emprunt obligataire subordonné d’un montant de 50 Millions de Dinars (MD) divisé en 500.000 obligations subordonnées de 100 dinars de nominal et ce sans recours à l’Appel Public à l’Epargne.
Les obligations subordonnées du présent emprunt seront offertes à des durées et des taux d’intérêts différents au choix du souscripteur, fixés en fonction de la catégorie: Catégorie A : d’une durée de 5 ans au taux fixe de 7,6%. Catégorie B : d’une durée de 7 ans dont 2 années de grâce au taux fixe de 7,75%.
Les souscriptions et les versements à cet emprunt subordonné seront reçus à partir, du 19 décembre 2017 et seront clôturées au plus tard le 29 décembre 2017. Les souscriptions peuvent être clôturées sans préavis dès que le montant de 50 MD est intégralement souscrit.
L’émission de l’emprunt obligataire subordonné ” Emprunt Subordonné BNA 2017-2″ s’inscrit dans le cadre de la consolidation des fonds propres de la BNA, afin de se conformer aux ratios prudentiels énoncés par la Banque Centrale de Tunisie.