“Les agriculteurs de la région de Jendouba comptent sur les décisions qui seront prises lors d’une réunion ministérielle, prévue ce lundi 25 décembre au ministère de l’Agriculture, pour examiner les problèmes du secteur et notamment leur indemnisation, suite à la pénurie de l’eau d’irrigation qui a causé des dommages à leurs cultures”.
C’est ce qu’a déclaré le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche à Jendouba, Taoufik Riabi, dimanche, rappelant que plusieurs mouvements de protestation ont été menés, depuis septembre dernier, dans le gouvernorat pour dénoncer le manque d’eau.
Des députés à l’ARP, représentant le gouvernorat de Jendouba, prendront part à cette réunion ministérielle, aux côtés des ministres de l’Agriculture, Samir Taïeb, du Commerce, Omar El Bahi, et des Finances, Ridha Chalghoum.
Riabi a ajouté que le dossier d’annulation de la dette des agriculteurs, dont la valeur est estimée à 12 millions de dinars (MDT), sera également examiné lors de cette rencontre.