Selon la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, qui s’exprimait en marge du 7ème Congrès de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Ben Arous, le port de Radès peut générer des recettes annuelles supplémentaires de l’ordre de 900 millions de dinars au profit de l’Etat.
Elle ajoute qu’une étude réalisée sur le rendement du port a montré que la mise en place d’une nouvelle approche de gestion et de gouvernance de ce port peut générer des recettes importantes pour l’Etat.
Par ailleurs, Bouchamaoui a expliqué que les perturbations ayant empêché la poursuite des travaux du Congrès de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Béja sont dues au fait que “l’atmosphère générale n’était pas favorable compte tenu de la contestation du rapport de la commission de contrôle par certains congressistes. Elle a fait savoir que “le bureau exécutif de l’organisation patronale se réunira cet après-midi pour prendre une décision à cet égard”.
Au sujet des prochaines négociations sociales, la présidente de l’UTICA a affirmé que ce dossier sera examiné par le nouveau bureau exécutif qui sera élu lors du Congrès national de l’organisation prévu pour le 17 janvier 2018.