Les membres du Conseil national de comptabilité (CNC) ont tenu, mardi 26 décembre, une réunion à Tunis sous la présidence du ministre des Finances, Ridha Chalghoum, et en présence de cadres dudit ministère.
Ils se sont mis d’accord pour la révision et la simplification des normes comptables, passant en revue celles (normes comptables) relatives aux associations, aux partis politiques et organisations à but non lucratif et aussi aux institutions de micro-finance et aux assurances.
Dans ce cadre, ils ont adopté l’ensemble de ces normes qui seront mises en application à partir du début janvier 2018, indique un communiqué du ministère des Finances.
En outre, ils ont examiné l’état d’avancement du programme d’adoption des normes comptables internationales “IFRS” (International Financial Reporting Standards). Un groupe de travail a été formé pour proposer les alternatives et choix d’adoption de ces normes. Les résultats et recommandations de ce groupe de travail seront exposés lors de la prochaine réunion du CNC.