Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a examiné mercredi, lors d’un entretien avec l’ambassadrice du Canada en Tunisie, Carol McQueen, le projet de la convention bilatérale dans le secteur de sécurité sociale, dont la signature est prévue prochainement.
L’entretien a porté également selon un communiqué du ministère des affaires sociales, sur les moyens de développer la coopération bilatérale entre Tunisie et le Canada dans le domaine social notamment en ce qui concerne la promotion sociale, le soutien au profit des catégories démunies et l’intégration des personnes à besoin spécifiques.
Trabelsi a souligné à cette occasion l’impératif d’accélérer la signature du projet de convention de sécurité sociale entre les deux pays dans le but de préserver les droits des tunisiens résident à l’étranger et favoriser les meilleures conditions d’intégration dans le pays d’accueil. Quelque 27.500 migrants tunisiens parmi les compétences tunisiennes résident en Canada, a rappelé Trabelsi.
Il a mis en relief l’impératif de consolider les relations de coopération bilatérale notamment au niveau des centres de protection des handicapés, en matière d’intégration des personnes à besoins spécifiques.
L’ambassadrice de canada en Tunisie a souligné, à cette occasion, l’attachement de son pays à poursuivre le soutien de la Tunisie dans les différents domaines.