Plus de six mille touristes ont choisi de passer la nuit du réveillon dans les hôtels de la région de Kébili, ou à la belle étoile au cœur du Sahara, dans des excursions organisées. La plupart des visiteurs tunisiens ont réservé leur séjour par le biais des agences de voyage, ce qui a facilité leur accueil du point de vue logistique. C’est ce qu’a indiqué, ravi, le commissaire régional au tourisme, Mohamed Sayem.
De nombreux touristes chinois et philippins ont opté pour les circuits sahariens, a-t-il ajouté. Il fait également état d’un retour remarqué des marchés européens traditionnels, notamment allemand et français.
Les fêtes de fin d’année ont coïncidé avec les vacances scolaires et la célébration du 50e anniversaire du Festival international du Sahara, ce qui a eu un effet positif sur les taux d’occupation dans les hôtels, pouvant atteindre 100%.
Les perspectives pour l’année 2018 s’annoncent positives, selon les professionnels du tourisme pour qui tous les indicateurs confirment l’amorce d’une relance du secteur avec, notamment, le retour des marchés traditionnels.