La situation des établissements relevant du ministère des Affaires culturelles dans le gouvernorat à Sidi Bouzid et l’examen de la création d’un centre d’études spécialisé dans le patrimoine immatériel ont fait l’objet d’une séance de travail, tenue mardi 2 janvier, au siège du ministère des Affaires culturelles.
Présidée par Mohamed Zine El Abidine, la rencontre a permis de passer en revue la vie culturelle à Sidi Bouzid en présence des représentants de la société civile, des acteurs culturels de la localité de Mazouna et du député Ahmed Khaskhoussi, indique un communiqué du département de la Culture.
Les acteurs culturels de la région ont saisi cette occasion pour exposer les difficultés financières que rencontre le Comité organisateur du festival international de la poésie bédouine de Mazouna.
Lors de cette rencontre, une proposition a été soumise concernant la création d’un centre d’études spécialisé dans le patrimoine immatériel, lequel aura pour vocation d’étudier les traditions folkloriques et toutes les formes du patrimoine immatériel (dialectes, croyances, traditions, histoires, rites, poésie, proverbes, musique).