La destination Tozeur-Gafsa a enregistré en 2017 une amélioration des indicateurs touristiques aussi bien au niveau du nombre des arrivées que des nuitées passées dans les établissements hôteliers de la région.
Les données du Commissariat régional au tourisme de la région font état d’une augmentation de 47,2% par rapport à 2016, atteignant 199.376 personnes, dont des Tunisiens, des Français, des Russes et des Chinois.
Quant aux nuitées touristiques dans la région, elles ont une hausse durant le dernier trimestre de l’année dernière de 47,1% par rapport à 2016, soit 298.977 nuitées.
Le commissaire régional au tourisme à Tozeur, Yasser Souf, souligne l’engouement des visiteurs pour les sites et circuits touristiques, les oasis et les commerces de l’artisanat notamment à Tozeur et Nefta. Le sud tunisien est l’une des destinations favorites des touristes locaux et étrangers durant l’hiver où sont organisés plusieurs festivals qui offrent un programme d’animations varié et des activités de loisirs diverses, assure-t-il.