Une enveloppe de 700.000 dinars au titre de 2018 a été mobilisée par le département de la Femme pour soutenir les familles vivant une situation particulière à financer et à lancer des petits ou tout-petits projets dans les gouvernorats de Kébili, Zaghouan, Monastir, Ben Arous, Bizerte, Béja et Tataouine. C’est ce qu’a affirmé la directrice des affaires de la famille au ministère de la Femme, Malika Ouerghi.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui économique à ces familles qui a été lancé en 2012 et qui se poursuivra jusqu’en 2020. Il s’agit d’aider ces familles à lancer des projets dans les domaines de l’agriculture, du commerce et de l’artisanat et de les accompagner afin de leur permettre de préserver leurs sources de revenu.
Selon Ouerghi, les familles en situation particulière sont les familles monoparentales, les familles démunies et à revenu limité, les diplômés au chômage issus de familles défavorisées, les familles menacées par le risque terroriste, les familles victimes de crimes et les familles dont un ou plusieurs membres souffrent de handicap.
Des crédits d’un montant de 100.000 dinars seront réservés à chaque gouvernorat et seront répartis sur 25 bénéficiaires qui ont suivi une formation dans des spécialités qu’ils ont choisies afin de les préparer à lancer et à réussir leurs projets.