Après l’UGTT et d’autres organisations, la Confédération générale tunisienne du travail (CGTT) tente, elle aussi, de faire entendre sa voix concernant la dégradation des équilibres financiers du pays. Elle demande tout bonnement au gouvernement Chahed d’assumer pleinement ses responsabilités face à cette situation qu’elle a qualifiée de “critique”. Pas sûr qu’elle soit entendue. Mais bon, on ne dira pas, un jour, qu’elle a n’a pas dit un mot sur la situation difficile que vivent les Tunisiens aujourd’hui.
La CGTT a fait part de son mécontentement suite à l’augmentation des prix de certains produits de base et autres qui a entraîné une baisse du pouvoir d’achat, indique un communiqué publié par l’organisation.
Elle a également appelé le gouvernement à mettre fin à l’importation des produits non essentiels dont les prix sont élevés ce qui peut entraîner l’épuisement des réserves en devises.
L’organisation a souligné l’importance de tenir une conférence nationale sur la réforme de la caisse de compensation afin de mettre fin au gaspillage de l’argent public et de prendre des mesures nécessaires pour sortir de cette crise.