L’Institut des hautes études commerciales Carthage organise, du 17 au 27 Janvier 2018, la 14ème édition du HEC Challenge d’entreprise, dont les projets porteront sur la thématique “l’innovation et le développement durable”.
Selon un communiqué rendu public par l’institut, HEC Challenge vise à développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants, à mettre en pratique les enseignements dispensés en création d’entreprise, à faire émerger de nouvelles idées de projets chez les futurs diplômés et renforcer leurs capacités à connaître et à maîtriser l’environnement socio-économique.
L’événement a pour objectif aussi de développer un partenariat avec le tissu industriel et les structures d’appui et de soutien à la création d’entreprise ainsi que favoriser la synergie entre les institutions dans leur diversité. Il présentera une occasion aux jeunes étudiants de développer leurs compétences humaines, managériales, qui feront d’eux des leaders et des entrepreneurs responsables.
Prendront part à HEC Challenge, qui est un concours annuel du meilleur business plan des étudiants de masters M2 de l’IHEC, en collaboration avec des écoles d’ingénieurs ( SupCom, ENSAT et INAT), 12 équipes mixtes d’étudiants managers et ingénieurs (de 7 étudiants chacune), niveau master M2 de diverses spécialités, encadrées par un double tutorat académique et professionnel.
A l’ordre du jour de cette manifestation, figure une série de formations professionnelles et de workshops durant les 10 jours de cette édition, qui aura comme thème transversal ” l’innovation et le développement régional : une vision stratégique pour la Tunisie “.
Des projets de création d’entreprise avec à la clé une équipe gagnante qui bénéficiera d’un accompagnement et d’une aide pour la levée de fond pour son projet. Des prix seront également remis pour l’équipe gagnante et pour la deuxième équipe.