Le directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO), Saoud Hilal Al-Harbi, a été reçu, mercredi 10 courant au palais de Carthage, par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi.
Al-Harbi était accompagné d’une délégation de l’Union des éditeurs arabes (UEA) conduite par son président, Mohamed Rached, et d’une autre délégation de l’Instance arabe du théâtre (IAT) conduite par son secrétaire général, Ismaïl Abdallah.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la première délégation se trouve en Tunisie pour participer à la 4e édition du Congrès des éditeurs arabes qui se déroule les 9 et 10 janvier 2018, alors que la deuxième pour participer à la 10e édition du Festival du Théâtre arabe qui se tient du 10 au 16 du même mois.
Au cours de cette rencontre, les délégations hôtes ont tenu à saluer les efforts déployés par la Tunisie pour garantir une meilleure préparation de ces deux événements.
De son côté, le président de la République a mis en évidence la place de choix qu’occupe la culture dans le développement des peuples et des sociétés, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité d’investir dans la culture, dans la mesure où elle représente un rempart de protection contre le chaos, le terrorisme, et le radicalisme.
La réunion s’est déroulée en présence du ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine Abidine.