Le programme de coopération pour l’année 2018 qui comprend une panoplie de projets, notamment, le projet d’intensification de l’agriculture irriguée dans quatre gouvernorats du Nord-Ouest (Béja, Bizerte, Jendouba et Siliana), a été au centre d’un entretien tenu, vendredi, entre le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale Zied Laadhari et le Représentant résident à Tunis de la Banque Mondiale (BM) Tony VEHEIJEN.
La rencontre a été une occasion pour passer en revue la coopération entre la Tunisie et la Banque Mondiale durant l’année 2017 et de discuter du programme d’appui budgétaire, outre le projet d’appui au secteur de l’éducation visant la réduction des inégalités dans l’accès à l’éducation préscolaire et l’amélioration des conditions d’apprentissage dans les écoles primaires dans certaines régions, précise un communiqué du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale .
Et d’ajouter que les deux parties ont discuté le projet pilote d’appui à la concession en assainissement dans les régions Tunis-Nord et le sud de la Tunisie.
Lors de l’entretien, Laadhari a exprimé sa satisfaction pour l’excellence du niveau de la coopération entre la Tunisie et la Banque Mondiale.
De son côté, VEHEIJEN a réaffirmé la volonté de la Banque de continuer son appui à la Tunisie afin qu’elle puisse réaliser son programme de développement avec succès.