En prévision du Concours international canadien de l’huile d’olive d’or, l’Office national de l’huile (ONH) invite les entreprises tunisiennes qui désirent participer à ce concours à s’inscrire avant le 20 février 2018.
L’ONH souligne que les entreprises tunisiennes peuvent tenter d’obtenir l’un des 12 prix prévus dans le cadre de ce concours et, partant, contribuer à faire connaître et promouvoir l’exportation de l’huile d’olive tunisienne.
Environ 15 pays participeront à ce concours et exposeront 115 variétés d’huile d’olive lors de cet événement qui aura lieu à Montréal (Canada) du 2 au 4 mai 2018, selon des données publiées dans le cadre de la manifestation spécialisée en agroalimentaire SIAL Canada.
Les entreprises tunisiennes candidates sont appelées à s’inscrire sur le site électronique de la manifestation et à envoyer un échantillon de leur production aux organisateurs pour dégustation et évaluation durant la période du 30 avril au 1 mai 2018.
Outre les trophées en or, argent et bronze, les entreprises gagnantes pourront exposer les produits gagnants pendant trois jours dans le cadre de SIAL Canada. L’Espagne et l’Italie, deux des plus grands producteurs d’huile d’olive dans le monde, avaient raflé la plupart des prix du concours en 2016.