Sadok Korbi n’aura été P-dg de l’Office nationale de la famille et de la population (ONFP) que pendant trois jours. En effet, il a pris ses fonctions le 12 janvier 2018, mais le 15 du même mois, le ministère de la Santé l’a démis de ses fonctions pour le remplacer par Rafla Tej.
Le département de la Santé n’explique pas ce revirement de la situation, se contenant de souligner, dans un communiqué, que la Mme Tej a occupé, avant sa nomination, le poste de conseillère au sein du cabinet du ministre de la Santé où elle avait en charge le dossier des maladies non transmissibles.
De tout compte fait, Sadok Korbi, qui avait occupé le poste de ministre de l’Education sous le régime de Ben Ali, a été largement contesté par les partis Ennahdha et Nidaa Tounes. En effet, la députée et présidente de la Commission de la santé et des affaires sociales à l’Assemblée des représentants du peuple,Jamila Debech Ksiksi, avait déclaré à la presse que des députés de tous les blocs parlementaires avaient contacté le chef du gouvernement et le ministre de la Santé pour les inviter à revenir sur cette nomination.